vendredi 23 octobre 2015

L'automne, la saison des recos SaintéLyon


Comme l'année dernière, la joyeuse troupe des offeurs lyonnais de Kikourou profite de l'automne et pour s'ébattre sur les chemins de la SaintéLyon afin de se mettre dans l'ambiance, de faire les derniers réglages technico-matériels, de découvrir les modifications de parcours, et surtout de partager de bons moments de sport.

Et même si cette année je ne fais pas la SaintéLyon, ce n'est pas une raison pour ne pas faire les recos !

Reco Sainte-Catherine - Soucieu - 23 km / 625 mD+ - 18/10/2015


Les photos - Le film

Les nouveau parcours de la SaintéLyon a été publié depuis quelques jours, et c'est notamment entre Sainte-Catherine et Saint-Genoux que les plus gros changements se trouvent. Cette année, plus de descente (ni de montée) du Bois d'Arfeuille, remplacée par un parcours vallonné et assez roulant sur les chemins des Coursières jusqu'au sommet du Signal de Saint-André.
Nous profitons donc d'un agréable dimanche matin (quoiqu'un peu frais) pour reconnaître de jour ce tronçon, et aussi pour battre le record de participation à un off Kikourou puisque nous sommes quand même 20 !

Quelques photos...

Riverie, une commune du Rhône... particulière

On est presque au bout de la première grande côte après Sainte-Catherine

Replat exposé, sur les chemins habituels des Coursières

Le Signal de Saint-André

En sortant du bois du Pindoley


Reco Soucieu - La Mulatière - 20 km / 420 mD+ - 21/10/2015


Les photos - Le film

Mercredi soir, juste le temps de sortir du boulot et de rentrer à la maison pour me transformer en traileur, et un coup de tram plus tard me voila à Perrache pour prendre le Car du Rhône 114 en direction de Soucieu-en-Jarrest. Le gros de la troupe monte à l'arrêt de l'aquarium d'Oullins, et c'est parti pour une reco nocturne de la dernière partie de la SaintéLyon, que la plupart feront de jour début décembre. Au passage on bat encore le record de participation à un off Kikourou, cette fois on est 23 !

Les joyeux Kikous !

Quelque-part dans Chaponost

Cette année on traverse encore le parc aventure de Sainte-Foy

La descente sur la Mulatière avec vue sur la confluence et le pont Raymond Barre
Un bon after avant d'aller au lit
Votre serviteur...




















Tout ça juste pour le plaisir, car pour moi les échéances à venir sont bien sûr le Sainté Trail Urbain, mon dernier objectif de l'année, et aussi la petite dernière, la Solaiz'Hard 18,5 km le 1er novembre, je viens juste de m'y inscrire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire