Ce billet fait suite au précédent sur les Saucony KOA TR au sujet desquelles je peux tirer un premier bilan très positif de mes sensations après 200 km.
Le premier très bon point pour moi c’est que l’adaptation au drop de 4 a été très facile. Je m’y suis fait très vite et je trouve même ça très agréable.
J’ai parcouru des terrains variés avec une majorité de sorties mixtes route/chemin roulant et aussi quelques chemins plus techniques et caillouteux, avec une sortie la plus longue de presque 5 heures.
Et bien dans tous les cas je me suis senti bien. L’accroche est très bonne, la stabilité aussi et on ressent un bon amorti, tout en fermeté ce qui donne un dynamisme bien perceptible en plus d’un bon confort.
Le test ultime a été le final tout en descente de la Val’Lyonnaise dimanche dernier. 7 km qui commencent par un chemin assez technique, caillouteux et pentu, qui devient de plus en plus roulant, pour finir par 3 bons km de route. Comme je me sentais bien j’ai choisi de bourriner joyeusement dans cette descente, et les chaussures ont été parfaites. Pas de souci sur les appuis dans le technique et même pas mal en envoyant de gros appuis qui tapent à 16 à l’heure sur le goudron !
En action sur la Val'Lyonnaise |
Ce qui reste à valider et qui ne le sera probablement pas avant la SaintéLyon c’est le ressenti après 10 heures de course, et le comportement des semelles sur terrain mouillé puisque jusque-là je n’ai eu que du sec.
Autant dire que je suis pleinement satisfait de ces chaussures, et que je les aime déjà beaucoup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire